[tab_item title= »Gestion des équipements sportifs »]

Gestion des équipements sportifs

La gestion des équipements sportifs est déléguée à la Ville de Saint-Egrève.

Elle de recourir à un savoir-faire spécifique des services.

Les équipements sportifs bénéficient de moyens techniques et humains fournis par la Ville, puis refacturés au SIVOM du Néron.

[/tab_item]

[tab_item title= »D’un mandat à l’autre »]

D’un mandat à l’autre

L’année 2008, première étape de la mandature, a débuté par une visite des élus de l’ensemble des équipements relevant des compétences du SIVOM du Néron afin de se familiariser avec les dossiers en cours et à venir.

L’effort d’investissement a été particulièrement marqué lors du précédent mandat par la réalisation d’un nouveau Dojo intercommunal,  d’un terrain de foot synthétique et d’une piste d’athlétisme près du Collège Chartreuse à Saint-Martin-le-Vinoux pour un montant d’environ 3 millions d’euros.

Les investissements en 2008 ont aussi porté sur le diagnostic du bâti de trois équipements, propriétés du Syndicat : la piscine Tournesol, le gymnase J. Longo à Saint-Martin-le-Vinoux mais aussi le gymnase L. Terray au Fontanil-Cornillon. Le rapport final de ces diagnostics a permis de mettre en évidence des vétustés  et des non conformités qui doivent faire l’objet de travaux de remise à niveau, mais aussi en particulier pour la piscine Tournesol , d’une réflexion plus élargie sur le devenir de cette dernière.

Le DOSSIER PISCINE constitue l’axe principal des réflexions à mener tout au long de ce mandat afin de répondre à la fois à la problématique d’équipements vieillissants mais aussi à celle des besoins en pleine évolution, qu’ils soient associatifs, scolaires, publics, de sport ou de loisir.

La politique active de ce mandat consiste à poursuivre les engagements financiers du Syndicat auprès des associations :

– la Maison de l’Emploi et de l’Entreprise financée à 50% par le SIVOM du Néron
– le Centre de Planification de Saint-Égrève
– les Associations Sportives des collèges de notre territoire,
mais aussi des clubs sportifs ayant fait l’objet d’un regroupement, comme le RCCN et le 2RFC.

Le soutien financier apporté par le SIVOM s’inscrit dans une continuité d’accompagnement du monde associatif à l’échelle intercommunale.

[/tab_item]
[/tabs]